mardi 9 décembre 2014

Chers Africains, soyons comme le grain de sénevé et le levain !

Le grain de sénevé est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.

Il suffit à une pâtissière juste un peu de levain dans de la farine, pour faire lever toute la pâte.

Alors mes chers frères et sœurs d'Afrique noire, notre continent a besoin de nous, nous sommes diplômés de Harvard, et autres prestigieuses universités étrangères, soyons comme le levain et le grain de sénevé. Un seul d'entre nous, de retour en Afrique peut être le baobab du savoir sur les branches duquel viendra habiter la jeunesse africaine, et à l'ombre duquel se reposerons nos pères sans se soucier de l'avenir des générations futures car la relève est assurée.  

Un seul d'entre nous, de retour en Afrique peut être le levain c'est à dire le fer de lance d'une révolution africaine en matière de partage du savoir. 

Donnons un peu de notre temps, de nos vacances, pour contribuer de manière bénévole au développement des savoirs et autres compétences africaines. 

L'Afrique est pauvre or les individus sont riches intellectuellement et même financièrement, c'est dommage.

Africain(ne)s le "Chacun pour soi...Dieu pour tous" ne nous aide pas. la masse ignorante tirera toujours vers l'arrière l'élite pensante et savante.

Comment est ce que le continent le plus riche du monde peut-il demeurer celui le plus pauvre? 

Une révolution du savoir  s'impose à nous !!! #Agissons ! #Anoudêh !
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2015 - ONG Anoudêh. Fourni par Blogger.

Nous contacter

Nom

E-mail *

Message *